• Kim Bresseleers

Juin 2020 - Pride Month


Le mois de juin a été choisi pour le Pride Month LGBTQ+ commémorant les émeutes de Stonewall qui ont eu lieu à la fin de juin 1969. En conséquence, de nombreux événements Pride ont lieu ce mois-ci pour reconnaître l'impact des personnes LGBTQ+ dans le monde.

Histoire du Pride Month


Les émeutes ont été le résultat d'un vol le 28 juin 1969 au Stonewall Inn à Manhattan. La communauté LGBT a organisé une série de manifestations spontanées, souvent violentes, pour protester contre le raid, appelant à la création de lieux où les gays et les lesbiennes pouvaient se rendre à parler ouvertement de leur orientation sexuelle. Dans de tels endroits, il ne faut pas avoir peur d'être arrêté. Les émeutes ont catalysé les droits des personnes LGBT et en six mois, deux groupes de militants homosexuels s'étaient formés à New York. De nombreuses organisations de défense des droits des homosexuels ont été créées depuis l'événement. Pas seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde.


Aujourd'hui, les célébrations du Pride Month LGBTQ+ comprennent des défilés, des pique-niques, des fêtes, des ateliers, des symposiums et des concerts, qui attirent des millions de participants à travers le monde.


Que signifie LGBTQ+?


LGBTQ+ signifie lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer et «plus», qui représente d'autres identités sexuelles, notamment pansexuelle, asexuée et omnisexuelle.


Pride Month Activités

  • Représentez le drapeau arc-en-ciel: Chacune des huit couleurs originales du drapeau arc-en-ciel a une signification: rose pour le sexe, rouge pour la vie, orange pour la guérison, jaune pour le soleil, vert pour la nature, turquoise pour la magie, bleu pour la paix et violet pour l'esprit.

  • Participez à une marche de Pride : Courez, marchez ou dansez dans une marche de Pride. Tout le monde est le bienvenu pour montrer leur soutien pour les droits des homosexuels et de l'égalité pour tous, alors regardez ce qui se passe dans votre communauté et participez pour le plaisir!

  • Acquérissez des connaissances: Prenez le temps de vous renseigner sur les personnes qui ont aidé à rassembler ce mouvement.

La pandémie continue de COVID-19 a eu un impact significatif sur la communauté LGBTQ+. Plus de 220 célébrations de Pride dans le monde ont été annulées ou reportées. Global Pride, un événement en ligne avec de nombreux hôtes nationaux, est prévu pour le 27 juin 2020.






Subscribe to Our Newsletter
Receive the latest recipes into your mailbox! 
About
Green Yourself

Here at Green Yourself, we believe getting healthy is a journey that leads to a happier, more fulfilling life.

 

We are here to help you achieve this goal through articles, recipes and our amazing online community! 

Stay Connected

  • @green_yourself

Subscribe to our newsletter and receive weekly updates on healthy food, natural care and sustainable living! 

Post you also might like

© 2020 Green Yourself  - Proudly created with Wix.com