• Kim Bresseleers

Earth Hour 2021

Updated: Mar 29


Earth Hour a commencé comme un événement symbolique d'extinction à Sydney en 2007. Il s'agit maintenant de l'un des plus grands mouvements au monde pour l'environnement. Organisée chaque année le dernier samedi de mars, Earth Hour engage des millions de personnes dans plus de 180 pays et territoires, éteignant leurs lumières pour montrer leur soutien à notre planète.


Mais Earth Hour va bien au-delà de l'action symbolique de l'extinction - elle est devenue un catalyseur d'impact environnemental positif, entraînant des changements législatifs majeurs en exploitant le pouvoir du peuple et l'action collective.


Earth Hour est open-source et nous invitons tout le monde, n'importe qui, à participer et à aider à amplifier notre mission d'unir les gens pour protéger notre planète.

Notre mission: hier et aujourd'hui


En 2007, nous avons encouragé les gens du monde entier à éteindre leurs lumières pour attirer l'attention sur le changement climatique. Plus d'une décennie plus tard, la crise climatique persiste, aggravée par une autre menace urgente: la perte rapide de la biodiversité et de la nature.


Les systèmes naturels sont vitaux pour tous nos futurs - et pourtant, le taux de perte mondiale de la nature au cours des 50 dernières années est sans précédent dans l'histoire de l'humanité. La nature nous fournit non seulement de la nourriture, de l'eau, de l'air pur et d'autres services, mais elle est également l'un de nos plus puissants alliés contre le changement climatique. La protection de la nature est l'une des solutions les plus immédiates, les plus puissantes et les plus rentables à la crise climatique.


Aujourd'hui, Earth Hour vise à accroître la sensibilisation et à susciter des conversations mondiales sur la protection de la nature non seulement pour lutter contre la crise climatique, mais aussi pour assurer notre propre santé, notre bonheur, notre prospérité et même notre survie.

2021: l'année qui compte


2021 représente une opportunité de changement à ne pas manquer. En 2021, les dirigeants mondiaux se réuniront lors de conférences et de forums mondiaux clés pour définir le programme environnemental pour la prochaine décennie et au-delà. Des décisions politiques cruciales seront prises sur l'action climatique, la nature et le développement durable - décisions qui affecteront directement le sort de l'humanité et de notre planète pour les années à venir.


Avec votre soutien, Earth Hour 2021 pourrait être un moment phare qui place la nature au centre des conversations internationales. Ensemble, nous pouvons nous exprimer et montrer aux dirigeants mondiaux et aux autres décideurs du monde entier que la nature est importante et que des mesures urgentes doivent être prises pour inverser la perte de la nature.

Le tout premier 'projecteur virtuel' de Earth Hour

Au fil des ans, le moment de l'extinction des lumières a vu des rues entières, des bâtiments, des monuments et des horizons de la ville s'assombrir - un spectacle incontournable qui a attiré l'attention du public sur la perte de la nature et la crise climatique.


Cette année - dans le contexte mondial actuel - en plus d'éteindre vos lumières, nous vous invitons également à sensibiliser et à créer le même site incontournable en ligne, afin que le monde voie notre planète, les problèmes auxquels nous sommes confrontés et notre place en son sein, sous un nouveau jour.

COMMENT? C'est simple. Dans la nuit de Earth Hour, le 27 mars, Earth Hour publiera une vidéo incontournable sur toutes leurs pages de médias sociaux - et tout ce que vous avez à faire est de la partager. Partagez-le sur vos histoires ou sur votre mur, re-Tweetez-le, envoyez-le via DM, marquez des amis dans les commentaires - le choix vous appartient!

L'objectif est simple: mettre notre planète à l'honneur et en faire la vidéo la plus regardée au monde le 27 mars (ou au-delà!) Pour que le plus grand nombre possible entende notre message.

Choses à faire pendant Earth Hour


À la lumière de la pandémie de COVID-19, l'équipe d'organisation mondiale de Earth Hour recommande à tous les individus de participer en ligne / numériquement lorsque cela est possible. Si vous prévoyez d'être dans un espace public ou si vous envisagez de passer l'Heure avec vos amis et votre famille à l'extérieur de votre maison, veuillez suivre les directives locales, n'oubliez pas de porter un masque et maintenez une distance sociale.


Mais ce n'est pas parce que vous restez à la maison que vous ne pouvez pas vivre une expérience nocturne mémorable de l'Heure de la Terre!


Voici une liste de choses que vous pouvez faire à la maison ou en ligne en cette heure de la Terre pour passer l'heure et aider à soutenir notre planète pendant que vous y êtes!


  • Éteignez vos lumières: éteignez simplement toutes les lumières non essentielles pendant une heure!

  • Dîner dans le noir: préparez des bougies et préparez des repas sains et délicieux.

  • Passez une nuit de jeux de société ou de lectures de livres à la lueur des bougies

  • Soirée cinéma à thème

  • Campez dans votre jardin ou votre salon

  • Rejoignez-nous virtuellement et connectez-vous en ligne à l'un des flux en direct Earth Hour (https://www.earthhour.org/take-part)

  • Faites un impact en seulement 60 secondes - signez la pétition Voice for the Planet (https://www.earthhour.org/voice)

  • Dansez toute la nuit ou organisez une discothèque silencieuse: Besoin d'inspiration pour vos mouvements de danse? Découvrez la chaîne Earth Hour Tik Tok (@EarthHourOfficial) et restez à l'écoute pour les défis de danse! Besoin d'un ensemble de morceaux groovy? Découvrez la chaîne Earth Hour sur Spotify!


N'oubliez pas de partager votre expérience Earth Hour en utilisant le hashtag #EarthHour!


Sur la base des informations de Earth Hour (https://www.earthhour.org/)

7 views0 comments
Subscribe to Our Newsletter
Receive the latest recipes into your mailbox! 

Thanks for submitting!

About
Green Yourself

Here at Green Yourself, we believe getting healthy is a journey that leads to a happier, more fulfilling life.

 

We are here to help you achieve this goal through articles, recipes and our amazing online community! 

Stay Connected

  • @green_yourself

Subscribe to our newsletter and receive weekly updates on healthy food, natural care and sustainable living! 

Post you also might like